LA PRESSE EN PARLE
Efficace et drôle
"Colette Roumanoff a l’art de faire pétiller tout ce qu’elle touche, y compris le pétulant Molière. Parce que tout ce qu’elle fait a un attrait visuel particulier, son traitement des grands textes est propre à émerveiller le spectateur le plus rétif aux grands classiques."
Véronique Hotte
Profond respect du texte
Depuis dix ans la compagnie Colette Roumanoff se consacre avec bonheur au théâtre classique. Chacune de ses mises en scène réussit à conjuguer un profond respect du texte et un regard contemporain. Pareil soin souriant est apporté aux décors et aux costumes. D'une pièce à l'autre, on retrouve chez les comédiens un équilibre constant entre humour et vérité. Un travail fidèle à la tradition, avec juste ce qu'il faut de décalage pour susciter la curiosité des plus jeunes.
Isabelle Calabre
Un public qui en redemmande
"C'est avec un sourire de contentement immédiat que l'on retrouve d'une pièce à l'autre la troupe des fidèles comédiens de Colette Roumanoff... Ce qui plaît dans les mises en scène de Colette Roumanoff c'est l'harmonie que le spectateur perçoit entre les comédiens révélés par la direction d'acteurs. Ils sont sur scène heureux de jouer toujours devant un public qui en redemande"
France Culture
Le plaisir de Molière
"Le texte offre un plaisir évident aux comédiens, car il est enjoué et dynamique à un point tel que Colette Roumanoff a intégré des chansons de transition entre certaines scènes. La courte heure passée en compagnie de cette troupe nous replonge avec plaisir chez Molière. Dans ce carnaval des coeurs et des costumes bien dans le goût des comédies de Molière où les personnages s'affrontent et se réconcilient dans l'allégresse collective."
Incontestablement réussi
"Colette Roumanoff a su éviter les écueils par l’habilité de sa mise en scène.
Un rire franc et salvateur sortira de vos entrailles, dénué de toute la politesse scolaire que vous deviez jadis rendre aux pires adaptations des fourberies."
Un public comblé
"Le ton de la comédie prévaut une fois pour toutes chez Colette Roumanoff. Des costumes colorés vivement comme des bonbons acidulés, deux chaises d'un jaune éclatant, deux laquais épouvantails, et le tour est joué. Le livret de Lully soumis à des variations dignes des rythmes d'aujourd'hui mène la danse. Les acteurs épinglent et donnent à goûter les incohérences d'un homme devenu fou à vouloir trop paraître. Pour punition il sera fait mamamouchi. Tant mieux pour nous public joyeusement comblé."